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Premier niveau de la pyramide est la nutrition ! Maîtrisez-vous votre nutrition ? Est-elle optimale pour vos besoins ? Est-ce que les calories mangées sont équivalents aux calories dépensées quotidiennement ? Si vous n’avez aucune idée où commencer pour améliorer votre nutrition, Voici rapidement comment vous pourriez améliorer le tout. Le conseil selon CrossFit est le suivant : Manger de la viande (protéines) et des légumes, des noix et graines (gras), un peu d’amidon (glucides) et éviter le sucre. Toujours selon CrossFit, ces nutriments (protéines, glucides et gras) devraient être consommés dans les proportions suivantes : 40% glucides, 30% protéines et 30% gras. Ce sont les  grands principes à respecter si vous désirez commencer quelque part et débuter le changement de votre nutrition. Il va s’en dire que la nutrition est un peu plus complexe que cela, si vous désirez en apprendre davantage sur l’alimentation et la nutrition, on vous conseille la ressource suivante, tirée du CrossFit journal de 2004 ou de prendre rendez-vous avec notre coach en nutrition et elle pourra sans aucun doute vous guider dans l’atteinte de vos objectifs alimentaires!   http://library.crossfit.com/free/pdf/cfjissue21_May04.pdf

  La pyramide du CrossFit résume bien les différentes étapes dans la vie d’une personne qui commence à s’entraîner. Nous avons tous des objectifs différents quant à la performance mais un objectif commun à tous ceux qui s’entraînent à L’usine et c’est la santé. La santé c’est quoi pour vous ? L’ensemble de tous ces niveaux ? Seulement le sport ? Si on fait simplement du sport et que l’on ne fait pas attention à ce qu’on mange est-ce que l’on peut considérer que nous sommes en santé ? Bref, c’est une question de perception, mais à L’usine, nous croyons que si nous débutons notre quête du ‘’fitness’’, il est important d’avoir une base solide afin de soutenir nos activités. Lors de votre quête du ‘’fitness’’ il faudra être patient et s’assurer de bien maîtriser chacune des étapes. Chaque étapes comportera son lot de haut et de bas, certaines seront acquises plus rapidement que d’autres et certaines seront en constante amélioration. L’important est de bien reconnaître quand une étape est complétée ou maîtrisée et qu’il est possible de passer à l’étape suivante! À quelle étape vous situez-vous actuellement ? Maîtrisez-vous chacune des étapes à 100% ? Restez à l'affût pour les explications des étapes de cette pyramide! 

Nous disons toujours que le meilleur régime est flexible et non restrictif! 🤸‍♀️ Un régime flexible consiste à manger sainement 80% du temps et 20% du temps avec plus de latitude. 👉🏻Ce 80% comprend des aliments entiers, non transformés sains à base de macro-nutriments équilibrés et beaucoup de légumes. 👉🏻 Ce 20% comprend de la nourriture comme un morceau de gâteau à la fête d'anniversaire de vos enfants ou une bière sur la terrasse avec des amis. Aussi connu comme des choses qui rendent la vie amusante! 🚫 Lorsque nous sommes trop irréalistes au sujet de notre alimentation et trop restrictifs, nous pouvons finir par créer des attentes irréalistes, des résultats seulement à court terme et un régime yo-yo. 🥗 C’est pour cette raison que si vous vous en tenez à des aliments sains non transformés à 80% du temps et que vous vous entraînez régulièrement, vous verrez que vous pouvez vivre sainement, atteindre vos objectifs et profiter de vos repas! 🔆 Si vous souhaitez en savoir plus sur une alimentation flexible, envoyez-nous un message direct afin qu'Amy, notre coach en nutrition, puisse répondre à toutes vos questions!   [gallery size="medium" ids="8709,8708"]

Voici l'histoire de Dominic qui s'entraîne à L'usine Sherbrooke! Client Stories - Dominic T.